KKE : La Révolution cubaine a affirmé la vitalité du marxisme-léninisme

Dans un message adressé au Parti communiste de Cuba (PCC), la Section des relations internationales du CC du Parti communiste de Grèce (KKE) salue le 61e anniversaire de la Révolution cubaine.

Dans ce message, publié hier dans  » Rizospastis « , le KKE souligne que  » la Révolution cubaine, la première révolution socialiste du continent américain, a été l’un des plus grands événements qui ont marqué le XXe siècle, a inspiré la lutte des opprimés et des exploités dans le monde entier et a prouvé que le peuple, par sa lutte, a le pouvoir de renverser la barbarie capitaliste « .

Le Parti communiste souligne que la Révolution cubaine  » a confirmé la vitalité du marxisme-léninisme et de l’internationalisme prolétarien « . Elle a ajouté au panthéon des combattants de la classe ouvrière et du mouvement révolutionnaire des personnalités comme Fidel Castro, Che Guevara, Camilo Cienfuegos, Vilma Espin, Frank Pais et d’autres ».

Le message du KKE écrit que  » la puissance ouvrière réussit à repousser victorieusement les tentatives contre-révolutionnaires et l’agression impérialiste et à jeter les bases de la satisfaction des besoins du peuple  » tout en ajoutant que la Cuba révolutionnaire  » a soutenu avec altruisme et sacrifice les mouvements de libération nationale du peuple « .

 » Aujourd’hui que le gouvernement Trump intensifie les mesures barbares du blocus contre Cuba et l’agression contre le peuple d’Amérique latine, il est nécessaire de renforcer immédiatement la solidarité internationaliste envers la lutte des peuples de la région et surtout envers la Révolution cubaine et le peuple cubain « .

La déclaration réitère que  » le KKE et le KNE continueront, avec tous leurs pouvoirs, à condamner le blocus impérialiste criminel de Cuba par les Etats-Unis et toute action subversive de l’UE, renforçant encore plus la solidarité internationaliste actuelle envers Cuba « .

Le message se termine par les lignes suivantes : « Dans une période marquée par les lourdes conséquences de la contre-révolution et du renversement du socialisme en URSS et dans d’autres pays, le mouvement communiste continue à faire face à de graves difficultés, étant soumis à une forte pression de la bourgeoisie et de l’opportunisme, la Révolution cubaine est l’un des jalons de la défense de l’Histoire et de la contribution du mouvement communiste, de la confrontation décisive de l’anticommunisme et du renforcement de l’internationalisme prolétarien, en dynamisant la lutte pour le socialisme dans chaque pays ».

Source : https://www.idcommunism.com/2020/01/kke-cuban-revolution-affirmed-the-vitality-of-marxism-leninism.html?m=1

%d blogueurs aiment cette page :