Russie : Jour de la Révolution avec l’OKP (Parti communiste uni de Russie)

Résumé d’information sur les principales manifestations consacrées au 102e anniversaire de la Grande Révolution d’Octobre avec la participation des militants du Parti communiste unifié.

Dans la capitale, la procession et le rassemblement traditionnels sur la place Souvorov ont rassemblé des représentants de presque toutes les forces communistes et de gauche non parlementaires – le Parti communiste uni (OKP), le Bloc de gauche, le Front de gauche, le Mouvement socialiste russe, les partis ROTFRONT et CPKR, l’Union des jeunes communistes, etc. La réunion a été conduite par le secrétaire du Comité central de l’OKP, Stanislav Ruzanov, et le premier secrétaire du Comité central de l’OKP, Vladimir Lakeyev, a ouvert la liste des orateurs par un discours enthousiaste.

A Leningrad, les communistes ont célébré le 102e anniversaire de la Grande Révolution d’Octobre avec un esprit de fête et de camaraderie. Lors du rassemblement sur la place Lénine, organisé par les efforts conjoints du Parti communiste russe et du Parti communiste unifié, la première secrétaire du comité municipal Irina Komolova, un ouvrier Dmitri Potaev et un député du parlement municipal de convocation IV Sergey Malkov, qui, chacun à sa manière ont parlé de la victoire inévitable du prolétariat, du tournant historique que nous avons donné le Grand octobre, sur la situation actuelle pour les communistes en Russie.
En outre, outre les représentants des organisateurs du rassemblement, les militants des organisations ouvrières de la ville en difficulté – les syndicats Metrostroy, les marins et le ministère des Ressources naturelles et de l’Environnement – ont pris la parole.

Dans l’oblast de Tchéliabinsk, nos camarades se produisent traditionnellement dans trois villes.

Un rassemblement organisé par le Parti communiste unifié et le Parti communiste de l’Union a eu lieu à Tchéliabinsk sur la Place Rouge près de l’un des plus anciens monuments de Vladimir Lénine dans notre pays. Les activistes du mouvement écologiste « Stop-GoK » et du Front de gauche y ont également participé.

A Miass, la manifestation et le rassemblement ont eu lieu avec la participation de représentants du Parti communiste uni (UCP), de l’ETC, du KPKR, ainsi que de nombreux citoyens concernés. Sept personnes se sont exprimées lors du rassemblement, citant des faits d’injustice flagrants, alors qu’un cercle étroit d’oligarques fait des profits et que la population active arrive à peine à joindre les deux bouts. Tous les orateurs ont appelé les Miasans à lutter ensemble et de manière organisée pour leurs droits et intérêts légitimes. A l’issue du rassemblement, une résolution a été adoptée à l’unanimité, que les organisateurs (conformément à la loi sur les rassemblements) enverront aux autorités à tous les niveaux pour examen de fond.

Pour la première fois ces dernières années, la petite ville de Yemazhelinsk dans l’Oural a réuni plus de 50 personnes pour célébrer l’anniversaire de la grande révolution d’Octobre. Le rassemblement a commencé par deux événements : premièrement, les communistes de la branche locale de l’UCP ont déposé une guirlande de fleurs au monument à Vladimir Lénine ; deuxièmement, dans une des maisons de la place Komsomolskaya, quand ils ont vu le rassemblement, les habitants ont accroché un drapeau rouge sur le balcon !

A Penza, des représentants des forces non systémiques de gauche : le Parti communiste unifié, le PNV, le ROT-FRONT, des anarchistes ont marché sur la rue principale de la ville jusqu’au monument aux « Révolutionnaires ». Au cours de la procession, les discours ont chanté : « Non au fascisme, non au capitalisme », « Sortez de la classe ouvrière », « Non au fascisme de tous les costumes de retour aux autorités », « Moins de temples – plus d’écoles » et autres. Les représentants de l’OKP Ivan Finogeev et Mikhail Yakhkind ont pris la parole lors du rassemblement.

A TAMBOVE, les communistes de l’OKP ont participé à un rassemblement public organisé par la branche locale du CPRF.

A Sayanogorsk (Khakassia), à l’initiative de l’OKP et avec la participation du CPRF et du Front de gauche, un rallye automobile a eu lieu le 7 novembre. Même les policiers de la circulation qui ont soigneusement vérifié la présence de trousses de premiers soins et d’extincteurs dans toutes les voitures n’ont pas pu obscurcir le rallye. Les voitures d’en face et les voitures associées ont gentiment fait signe au convoi de la marque rouge.

La branche régionale du Parti communiste unifié a participé à trois manifestations à SVERDLOVSKE. Dans un premier temps, avec le parti fraternel RCPP, auquel participaient également des militants du Bloc de gauche. Ici, lors du rassemblement, un vétéran du mouvement communiste, Nikolaï Alianitch, a prononcé un discours. Puis une partie de nos militants a participé au spectacle dédié à la restauration du Groupe Bannière Rouge à sa place historique. À la fin de la journée, il y avait un rassemblement, qui a été suivi par OKP, RSD, le mouvement « Forward ». Nikita Galanov, membre de notre parti, s’est adressé à ce jeune public.

A Komsomolsk-sur-Amour, les efforts de l’organisation du parti OKP ont permis d’organiser son propre rassemblement qui, malgré les fortes gelées et les problèmes de matériel d’amplification du son, a réuni des dizaines de citoyens. Elena Petrovskaya, chef de la cellule locale de l’OKP, a pris la parole lors du rassemblement.

%d blogueurs aiment cette page :