« Ton costard c’est un mois de salaire ! » À Pouvry, des ouvriers éjectent un député frontiste de leur piquet de grève !

Alors que le Rassemblement National essaye de faire de la communication politique sur le mouvement contre la réforme des retraites en appelant à manifester, Sébastien Chenu, député et porte parole du parti fasciste, a voulu se rendre sur un piquet de grève à Prouvy, dans le Nord, pour « soutenir les grévistes ». Il a été accueilli par des ouvriers refusant catégoriquement de laisser un parti fasciste, au service de la bourgeoisie, récupérer leur lutte. Les ouvriers lui ont demandé de partir en lui rappelant, au passage, que son costard coûte un mois de salaire d’un ouvrier, et en l’exhortant d’aller plutôt « manger du caviar avec Marine [Le Pen] ». Les ouvriers lui ont également rappelé que les forces combattives du prolétariat ne seront jamais dans le même camp que les fascistes en répondant « nous on se bat contre vous » lorsque le député fasciste a dit « on se bat contre les mêmes ». Sébastien Chenu a fini par quitter le piquet de grève, entouré de ses gardes du corps.

Alors que le RN croit être en terrain conquis dans les zones ouvrières du Nord de la France, cet événement vient totalement contredire la propagande du parti fasciste.

Vidéo de l’altercation en suivant ce lien : https://www.youtube.com/watch?feature=emb_share&v=sUpH7lh7vSM&app=desktop

Lien de l’article original : https://www.causedupeuple.info/2019/12/08/ton-costard-cest-un-mois-de-salaire-a-pouvry-des-ouvriers-ejectent-un-depute-fasciste-de-leur-piquet-de-greve/?fbclid=IwAR0p3QmH0j0IL18v5PTshYS-xPm98NqPwac-c0dO-6jl0N5WiZSl5VIUgL8

%d blogueurs aiment cette page :